Avec l’arrêt du programme en rallye-raids de Peugeot Sport, les trois pilotes de premier plan que sont Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres se sont retrouvés sur le marché pour le Dakar 2019.
Souffre-douleur du Lion au cours des dernières éditions, le Mini Team X-Raid n’a pas hésité longtemps et a tout bonnement et simplement enrôlé les trois piliers de l’aventure 2008/3008DKR qui évolueront tous sur des buggys Mini à deux roues motrices. Pour Stéphane Peterhansel, il s’agit d’un retour au bercail, lui qui avait offert à la marque-phare de BMW ses premiers succès sur le Dakar.
“Ce trio est évidemment un casting de rêve, qui apporte également une montagne d’expérience à notre équipe.”, indique Sven Quandt, chef d’orchestre du Team X-Raid. “Carlos nous a beaucoup soutenu lors du développement de notre MINI et nous a permis de progresser dans ce sens, notamment en ce qui concerne les réglages. Stéphane est un vieil ami et je suis ravi de le retrouver dans l’équipe. Cyril a également montré de quoi il était capable ces dernières années, et je suis impatient de voir comment il performera avec nous. Il a déjà beaucoup de kilomètres à son actif au volant de notre voiture. Notre MINI a parcouru avec fruit de nombreux kilomètres d’essais au cours des derniers mois et nous sommes très heureux de sa première sortie en compétition.”
Avant de prendre le départ du Dakar 2019 le dimanche 6 janvier, le nouveau triumvirat du Mini Team X-Raid s’alignera au départ du Rallye du Maroc qui aura lieu du 3 au 9 octobre.