On peut parler de secret de polichinelle. Annoncé ici et là depuis quelques semaines, le Team WRT fera officiellement son arrivée en DTM dès 2019 en tant qu’équipe cliente d’Audi ! Et comme le championnat allemand fera sa mue l’an prochain avec l’intronisation des 4 pattes 2.0L turbocompressés, l’équipe de Baudour ne démarrera pas la saison avec un désavantage sur les autres équipes disposant d’un statut officiel.
“Rejoindre le DTM est un rêve pour nous”, indique Vincent Vosse. “Au vu de notre longue relation avec Audi, nous avons toujours suivi ce championnat avec beaucoup d’intérêt. On ne peut de surcroît pas arriver à un meilleur moment qu’en 2019. L’an prochain, avec le changement de motorisation, tout le monde partira de zéro et sera à stricte égalité. Cela rend le DTM d’autant plus intéressant pour nous et les autres teams.”
Avec RBM, cela fait un deuxième team belge impliqué dans le championnat de voitures de tourisme le plus rapide au monde ! Avec le potentiel retour de Maxime Martin avec Aston Martin, on risque de voir déferler une vraie Belgian Connection outre-Rhin. Et c’est tant mieux.