Abarth 500

Industrie Marc LACROIX

Abarth 595 “2019” (25.10.2018)

Surfant toujours sur la vague du succès, la très belle petite Abarth basée sur la Fiat 500 bénéficie aujourd’hui de quelques évolutions. (Marc Lacroix)

L’échappement Record Monza est désormais de série sur les Pista et Competizione (contrôlé par un bouton “Sport” qui commande la gestion de l’ouverture de valve). Autre nouveauté, les nouvelles teintes Adrenalina Green (Competizione et Pista) et Asfalto Grey (Turismo).

Sous le capot, le 1.4 T-Jet conserve les mêmes niveaux de puissance qu’auparavant malgré les normes Euro plus strictes (145 ch pour la 595, 165 à la Turismo et 180 pour Competizione, tout comme l’exclusive Rivale, qui reste au catalogue)

 

Pas réellement perceptible, élargies pour un meilleur refroidissement moteur. Les diverses finitions se distinguent à des inserts noir mat (595), couleur carrosserie (Turismo) et gris (Competizione). Feux diurnes LED et système multimédia Uconnect à écran 5 pouces de série (7 pouces pour la Pista).