Rien n’est fait au niveau du championnat car 1 seul point sépare les trois premiers du classement. Tous les classements ne seront donc connus qu’à l’issue de cette ultime confrontation qui se déroulera pour la deuxième fois de l’année sous la forme d’une endurance de 90 minutes. Les pilotes adorent la formule car cela leur permet de rouler encore plus. Avec 4 pitstops et 10 joker laps à effectuer, le spectacle sera omniprésent.
Le retour du champion en titre
Le plateau sera complet avec neuf voitures au départ. Loris Cencetti Jr., champion 2017 sera de la partie et part avec la cote de favori. Sa voiture Autodis occupe la tête du classement (94 pts) à égalité avec la voiture de SudPresse/7Dimanche et le Luxembourgeois devra se méfier du journaliste Thierry Wilmotte, toujours redoutable. En embuscade, à 1 point à peine, Marc Lauwers pourrait profiter de la bagarre entre ces deux-là…
Animations pour enfants et baptèmes en Buggy
Sur la voiture X-Raids Racing, Geoffroy Noël de Burlin défendra seul ses chances pour tenter de terminer sur le podium final. Paraplégique, Geoffroy profitera de l’occasion pour présenter son futur grand challenge: le Morocco Desert Challenge 2019, seul à bord de son buggy avant de tenter l’aventure de l’Africa Eco Race en 2020.
Pour la toute première fois, la société Trapmann, spécialisée dans l’adaptations de véhicule pour des personnes à mobilité réduite dont la SRX des pilotes Nigel Bailly et Geoffroy Noël de Burlin, prendra part à la compétition. C’est le CEO Maxime Minne qui défendra les couleurs de son entreprise au volant de la voiture n°11.
L’entrée est absolument gratuite pour tous et des animations sont prévues pour les enfants, ainsi que des baptèmes en Buggy SSV. Les participants auront même la possibilité de rouler avec leur quad, moto ou buggy pendant la pause de midi.