Suite à sa disqualification après les contrôles techniques approfondis ayant suivi le Zolder Fun Festival, l’équipe #280 Socardenne by Milo avait décidé de faire appel. Sachant que la victoire dans le Limbourg avait offert le titre à cette voiture, le jugement était forcément très attendu.
Dans son audience du lundi 19 novembre 2018, le Tribunal d’Appel du RACB Sport a jugé l’appel recevable et a décidé d’invalider la décision des commissaires sportifs pour deux raisons. Tout d’abord, la décision n’a pas été notifiée au concurrent concerné dans le délai réglementaire. Par ailleurs, le concurrent n’a pas eu l’occasion d’être entendu par les Commissaires Sportifs et n’a donc pas pu se défendre.
« La décision des commissaires sportifs étant annulée pour des raisons de procédure, la question de la conformité ou de la non-conformité de la #280 n’a dès lors pas été discutée »,explique Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events, promoteur de l’European VW Fun Cup. « L’organisation d’un championnat comme le nôtre est un travail d’équipe et le pouvoir sportif appartient à la fédération belge du sport automobile. Le Tribunal d’Appel du RACB Sport a rendu un jugement et l’affaire est donc close. Félicitations à l’équipe Socardenne by Milo pour son premier titre en European VW Fun Cup ! Nous fêterons nos champions comme il se doit lors de notre traditionnelle VW Fun Cup Awards Night qui aura lieu le samedi 12 janvier. En attendant, toute l’équipe de Kronos Events travaille actuellement d’arrache-pied pour préparer une très belle saison 2019 ! »
Source: Com