Le doute n’est plus permis, l’édition 2019 des Legend Boucles @ Bastogne, programmée les 1er, 2 et 3 février, se présente sous les meilleurs auspices. Depuis le 1er novembre, date d’ouverture des engagements, ce sont plus de… 200 équipages qui se sont déjà annoncés de manière officielle ! Et encore, les ‘stars’ de la catégorie ‘Legend’ se font attendre, comme le veut une certaine tradition.
« Nous sommes largement en avance, date à date, par rapport à 2018, analyse Pierre Delettre, organisateur. Toutes les catégories sont d’ailleurs en progrès. Pour les ‘Legend’ et ‘Challenger’, il s’agit de notre meilleur score depuis 2010, qui avait été l’année record, et en ‘Classic’, c’est le troisième meilleur résultat absolu. Inutile de crier victoire trop tôt, mais les signes sont plus qu’encourageants. D’autant que les équipages de pointe, mais aussi beaucoup de régionaux, manquent encore à l’appel. De façon assez remarquable, on constate que la progression la plus spectaculaire concerne la catégorie ‘Legend’ ! Un peu comme si les concurrents avaient assimilé le principe du ‘Target Time’ qui donne des allures de rallye de vitesse à une épreuve relevant à la base de la Régularité… »
A ceux qui ne sont pas encore en ordre d’engagement, les maîtres d’œuvre des Legend Boucles @ Bastogne 2019 font savoir que pour des raisons évidentes d’organisation, il a été décidé de limiter à 160 le nombre de concurrents dans les catégories ‘Legend’ et ‘Challenger’ cumulées, et 160 en ‘Classic’. « Cela signifie, en gros, qu’il reste plus ou moins 70 places en ‘Legend + Challenger’ et une cinquantaine de places en ‘Classic’, poursuit Pierre Delettre. Il n’y a bien sûr pas péril en la demeure, mais autant ne pas trop traîner tout de même. » A bon entendeur…
De satisfaction, il en est aussi question au sujet de la collaboration avec le Rallye Köln-Ahrweiler, puisqu’à l’heure actuelle, les équipages ayant terminé l’édition 2018 de l’épreuve allemande aux 2ème (Küke-Carl / Porsche 911), 3ème (Schleimel-Wenzel / Vauxhall Astra) et 5ème places (Rumpfkeil-Berg / Mercedes 190 2.3 16S) sont déjà inscrits. Et ce n’est sans doute pas fini.
Enfin, il paraît utile de rappeler que les concurrents souhaitant s’engager dans la catégorie ‘Legend’ doivent pouvoir présenter la fiche d’homologation FIA ou le Passeport Technique Historique (PTH) National, ou alors remplir le formulaire disponible sur le site officiel des Legend Boucles @ Bastogne, en cliquant sur les liens suivants :
http://www.racspa.be/2019/lb2019/images/LBB2019/Inscriptions%20LBB%20Legend/RACB%20Superlegend%20Passeport%20boucles%20FR-NL.pdf (versions FR & NL)
http://www.racspa.be/2019/lb2019/images/LBB2019/Inscriptions%20LBB%20Legend/RACB%20Superlegend%20Passeport%20boucles%20GB.pdf (version EN)
Pour rappel, la création d’une Classe ‘Super Legend’ (avec coefficient de 1,4) est destinée à assainir une catégorie ‘Legend’ reposant désormais uniquement sur des véhicules dûment homologués.
A très vite pour d’autres informations…
Source: Com