Ceux qui n’y croyaient pas et criaient à la fausse info en sont pour leurs frais… Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Sébastien Loeb et Hyundai, c’est fait!
Le constructeur coréen vient en effet d’officialiser la nouvelle: Sébastien Loeb a signé un contrat de deux ans avec Hyundai et disputera 6 manches mondiales en 2019, la première étant le Monte-Carlo! Quelques jours seulement donc après le Dakar, qu’il disputera sur un Peugeot 3008DKR plus privé que jamais et qui lui permettra de faire ses adieux au groupe PSA.
Ajustant son line-up, Hyundai comptera toujours sur Dani Sordo, qui effectera 8 rallyes sur la troisième Hyundai i20 Coupé WRC officielle. Le premier sera le Rallye du Mexique en mars.
Loeb en Suède alors? Peut-être. Ou peut-être pas puisque Hyundai continue à discuter avec Hayden Paddon, qui pourrait très bien retrouver le WRC sur la neige suédoise.
Si le programme précis de Loeb n’a pas encore été dévoilé, la Corse et le Chili devraient accueillir le nonuple Champion du Monde.