Les 24H de Dubai, cette épreuve qui gagne en prestige au fil des ans…

Circuit Circuit International Martin

Il n’y a guère d’incertitudes dans le monde sans cesse en évolution du sport automobile international, et il ne fait aucun doute que le calendrier nouveau débute avec les Hankook 24H DUBAI. Cette année ne constituera nullement une exception, et le Dubai Autodrome va accueillir la première course d’endurance internationale majeure de la saison, réservée aux GT, voitures de tourisme et autres 24H Specials, ce pour la 14ème fois consécutive… déjà !

“C’est à Dubaï que tout a commencé, avec la première course organisée par CREVENTIC en 2006, commente Gerrie Willems, au nom de l’agence néerlandaise qui assure l’organisation et la promotion des 24H SERIES powered by Hankook en collaboration avec le DNRT (Dutch National Racing Team). Cela nous rend bien sûr fiers et redevables de constater combien cet événement s’est développé au fil des années, fruit du support permanent du Dubai Autodrome et de notre sponsor titre Hankook, le tout associé à la fidélité des teams et des pilotes. C’est l’événement phare de nos séries, qui plus est l’une des principales courses d’endurance internationales de l’année.’’

L’épreuve de Dubaï marque le coup d’envoi du Championship of the Continents 2019, que ce soit pour la 24H GT SERIES ou la 24H TCE SERIES. Outre l’événement programmé aux Emirats Arabes Unis, qui constitue la manche asiatique de la compétition, le meilleur résultat des deux courses de 24 heures signées Creventic sur le continent européen, les Hankook 24H PORTIMAO (5-7 juillet) et les Hankook 24H BARCELONA (30 août-1er septembre), mais aussi la hiérarchie de la joute américaine, les Hankook 24H COTA USA (15-17 novembre), sont pris en compte. Afin d’être éligibles pour le classement final, les teams doivent avoir participer à une épreuve sur chacun des trois continents.

Pour la première fois de leur histoire, les Hankook 24H DUBAI proposeront des courses réservées à des monoplaces, avec la F4 UAE Series en qualité de catégorie de support officielle de l’événement, et pas moins de quatre courses au programme. Le mercredi 9 janvier sera réservé aux tests privés et à la très populaire Welcome Party et son grand barbecue en soirée dans le paddock du Dubai Autodrome. L’action sur la piste débute officiellement le jeudi 10 janvier avec les essais libres de 9h45 à 14h00, suivis des qualifications pour la 24H TCE SERIES entre 15h15 et 16h00, puis pour la 24H GT SERIES entre 16h15 et 17h00. Des essais de nuit sont programmés entre 19h00 et 20h30. Le vendredi 11 janvier, un warm-up figure au programme entre 11h00 et 11h30. La course débute officiellement à 15h00 et le drapeau à damier sera abaissé le samedi 12 janvier à 15h00, avec dans la foulée la cérémonie de remise des prix.

Un Live Streaming en qualité HD rehaussé des commentaires de Radio Show Limited, bien connu pour IMSA Radio et Radio Le Mans, sera disponible sur le site web de la série et sur la chaîne Youtube, mais aussi sur Motortrend on Demand. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter, Facebook et Instagram (24H Series). Hankook est le sponsor titre officiel et le fournisseur exclusif de pneumatiques pour l’événement. Les sociétés suivantes seront présentes dans le paddock du Dubai Autodrome avec des unités de ventes et de service : DRD international pour l’équipement du stand, la protection du pare-brise, etc., Stand21 et sa ligne de vêtements, Speedcom pour l’équipement de communication radio, mais aussi Racing Sportiva Racegear.

Source : Com