Du côté de Wellin, on signe à deux mains pour tirer un bilan 2019 aussi positif que celui de l’année écoulée. Des Legend Boucles à Bastogne jusqu’à l’acquisition d’une R5 en passant par l’indépendance de la structure, les défis de RSR auront pourtant été nombreux lors de la saison écoulée.
Les fêtes de fin d’année passées, 2018 est désormais bien clôturé au même titre que la saison sportive qui a connu son épilogue fin novembre, tant à Courtrai qu’à Bellevaux, du côté de Rent Speed Racing. Côté course en tout cas puisqu’au sein du nouvel atelier opérationnel à Wellin depuis mai, Eric Cunin et toute son équipe en ont profité pour convier ceux qui ont permis à RSR de connaître une de ses plus belles années. Pilotes, copilotes, mécanos, responsables, partenaires… tous étaient réunis pour finir l’année en beauté tout en envisageant déjà la nouvelle. « En 2018, nous avons certainement réussi un de nos plus grands défis, entame Eric. A savoir, celui d’évoluer de nos propres ailes au niveau de l’entretien des véhicules de compétition tout en gérant les assistances, le catering ou encore l’organisation générale des rallyes. Finalement, au terme d’une saison riche de 20 départs sur 13 épreuves différentes, nous dressons un joli bilan avec quatre victoires au général avec les WRC. » Les « mamies », comme certains aiment les appeler, ont encore de bons restes puisqu’après la déception du double abandon au Rallye de Wallonie, elles ont ensuite terminés les neuf courses auxquelles elles ont pris le départ. « A une exception mécanique près, la VW Golf et la Citroën Saxo ont également rempli leur part du boulot niveau arrivée et fiabilité. Ce sera d’ailleurs un plaisir de retrouver le volant de cette Golf dès les prochaines Legend Boucles à Bastogne. Plus tard, la Saxo et les WRC reprendront rapidement la route dès les premières épreuves régionales. Les demandes sont une nouvelles fois nombreuses durant l’intersaison. »
Chez Rent Speed Racing, l’année 2019 s’annonce déjà de belle manière avec une grande nouveauté qui en aura surpris plus d’un le soir de l’annonce : la venue d’une Skoda Fabia R5 déjà présente dans l’atelier ! « Plus précisément, il s’agit du châssis usine 144 en provenance directe de chez Wevers Sport. Une monture qui n’a que sept départs à son actif et qui bénéficie de toutes les dernières évolutions. Assurément, avec les deux grands-mères, la petite fille de chez Skoda Motorsport viendra compléter notre offre de location. Parmi les fidèles clients de RSR et d’autres, il y a déjà quelques projets concrets mais notre but n’est pas de la sortir, à tout prix, chaque week-end. » Avec les deux WRC, châssis 7 et 23, et la R5, plaisir et performance seront au rendez-vous pour viser une place de choix sur les podiums au niveau national et régional. Quant à la VW Golf 1 historique de 1979, toujours très en verve, et la Citroën Saxo VTS, idéale pour débuter dans la discipline, Rent Speed Racing est désormais en mesure de répondre à la demande de chaque passionné. Assurant également le catering, voir la mise en place de structure VIP à la demande, l’équipe tient à encadrer ses équipages de la meilleure façon afin de faire vivre à chacun une expérience inoubliable.
Assurément, la structure n’a pas raté son envol et s’impatiente déjà de se retrouver sur les prochaines courses d’une année 2019 qu’elle vous annonce excellente.
Source: Com