La confiance règne chez Citroën Racing avant le Rallye Monte-Carlo. Il semble loin le temps des débuts laborieux de la C3 WRC qui jouera assurément la victoire aux mains de Sébastien Ogier et Esapekka Lappi.
D’autant que la chevronnée a évolué dans le bon sens au cours des douze derniers mois. Olivier Masorelli, directeur technique de l’équipe de Satory, se veut optimiste.
“La C3 WRC a pas mal évolué depuis le Rallye Monte-Carlo 2018, au niveau amortissement et épures de suspension, et nous avons désormais une base de réglages que nous maîtrisons.”, confirme l’ingénieur français. “Nous avons donc travaillé autour pour disposer d’une voiture facile à piloter, et avoir ainsi la capacité à s’adapter aux conditions d’adhérence variées typiques de cette épreuve.”
“Nous avons quasiment tout eu durant nos essais : du sec, de la neige et de la glace de très bonne qualité, de la neige fondante, de la soupe, ce qui nous a permis de balayer tout un tas de paramètres, comme les montes de pneus croisées, qui imposent de porter une attention particulière au set-up afin de conserver une voiture prévisible.”, souligne-t-il.
“Nous avons aussi planché sur des réglages ajustables par les équipages entre des ES d’une même boucle. Je pense que nous sommes bien préparés.”