Avec Laurens Vanthoor sur la Porsche 911 GTLM n°912, et Fred Vervisch et Dries Vanthoor sur les Audi R8 GTD n°88 et n°29, les couleurs belges avaient de fortes chances de briller lors des qualifications des 24 heures de Daytona. Finalement, la montagne a accouché d’une souris… noire-jaune-rouge.
Dans une classe GTLM où les concurrents se tiennent en seulement neuf dixièmes, Earl Bamber a qualifié la Porsche 911 n°912 qu’il partage avec Laurens et Matthieu Jaminet à la 5ème place. C’est l’autre Porsche officielle, la n°911 de Tandy-Makowiecki-Pilet, qui a signé la pole position devant la Corvette C7.R n°3 de Jan Magnussen et la Ford GT n°66 de Ryan Briscoe.
Les Audi R8 LMS sont à la rue en GTD. La n°29 Montaplast-Land n’est que 15ème de classe. Dries Vanthoor et ses camarades s’élanceront cinq échelons plus haut que la n°88 W Racing Team sur laquelle on retrouve Fred Vervisch. Heureusement, c’est dimanche qu’on paie les musiciens. Meilleur temps pour la Ferrari 488 GT3 n°13 du Via Italia Racing grâce aux efforts de Marco Gromes.
La pole position au scratch est revenue à la Mazda DPi n°77 de Jarvis-Nunez-Bernhard-Rast.