Après l’ES6 entre Valdrome et Sigottier, Thierry Neuville possède 1’5 d’avance sur Sébastien Ogier. Le pilote Hyundai a pris la tête du Monte-Carlo ce matin après avoir profité de l’annulation d’une spéciale, ce qui lui a permis grâce à son choix de pneus de faire la différence dans d’autres ES. Le Saint-Vithois s’est toutefois fait peur dans l’ES6 en passant dans un échappatoire à vitesse élevée.
TN n’est dès lors pas mécontent de sa journée, même s’il admet que son i20 WRC ne répond pas entièrement à ses attentes.
“Nous sommes satisfaits mais le rallye est encore long”, explique Thierry. “L’annulation de la spéciale de ce matin nous a aidés un petit peu. Sinon, cela aurait été plus risqué avec seulement trois pneus cloutés au lieu de quatre. Ensuite, le choix de pneus s’est avéré plutôt judicieux et nous avons su faire une petite différence.”
“Nous n’allons pas calculer notre rallye”, ajoute-t-il. “Le comportement de notre Hyundai est bon mais il y a encore de la marge dans tous les domaines. Nous avons su tiré notre épingle du jeu en attaquant et grâce à l’excellent travail de Nicolas. C’est certes un match à trois actuellement mais il y en a d’autres qui vont se mêler à la bagarre.”