Cette année, les concurrents en quête de gloire sur les Total 24 Hours of Spa bénéficieront d’encore plus de temps sur le circuit belge grâce à une journée supplémentaire lors du Test Officiel, passant de un à deux jours, les 2 et 3 juillet.
Épreuve phare de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge powered by Pirelli, ces deux tours d’horloge attirent des engagés du plus haut niveau, avec des grilles de départ pouvant atteindre jusqu’à 68 voitures ces dernières années.
Cet engouement a permis à l’épreuve, précédée d’une semaine chargée en activités sur et en dehors de la piste, d’atteindre un niveau de compétitivité toujours plus élevé. Se déroulant auparavant sur une seule journée, cette extension du test Officiel offrira la possibilité aux concurrents de peaufiner les équipements et de préparer leur team pour la plus grande course GT de la saison.
Le public accédera gratuitement au Test, ce qui donnera aux fans une formidable occasion d’admirer, sur un circuit emblématique, des voitures et des pilotes de classe mondiale. Les test days débuteront un mois de juillet riche en activités, ils seront suivis par la SRO Spa Speedweek (du 19 au 21 juillet) qui se déroulera une nouvelle fois le week-end précédant les Total 24 Hours of Spa.
Organisé avec succès pour la première fois en 2018, la SRO Spa Speedweek proposera, entre autres catégories, le British GT Championship et le Blancpain GT Sports Club. Comme ce fut le cas l’année dernière, l’entrée sera gratuite.
Le coup d’envoi de la semaine dédiée à la 71ème édition des Total 24 Hours of Spa sera donné dès le lundi suivant (22 juillet), et les premiers tours de roues se dérouleront le mardi. Les festivités se poursuivront le mercredi 24 juillet avec la traditionnelle parade vers le centre-ville de Spa, puis ce seront les essais libres et les qualifications, les jeudi et vendredi (25 et 26 juillet).
La course proprement dite sera disputée de samedi à dimanche (27/28 juillet). De nombreuses et passionnantes courses support précéderont l’épreuve principale, tandis que de multiples animations, avec notamment la Fan Zone et le concert, se dérouleront pendant l’affrontement qui se jouera en piste.
Walkenhorst Motorsport, vainqueur en titre avec sa BMW M6 GT3, est l’une des nombreuses équipes à avoir d’ores et déjà confirmé son engagement sur les Total 24 Hours of Spa 2019. Les billets pour cette course à ne surtout pas manquer sont déjà en vente sur www.Total24hours.com.
Source: Com