Dès sa première apparition dans la nouvelle catégorie WRC-2 Pro au volant de la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition, le Norvégien Mads Østberg a décroché la victoire au bout d’un Rallye de Suède particulièrement difficile, qui a vu les pilotes jongler entre neige, glace et ‘soupe’. Des conditions rendues piégeuses par le dégel, qui ont vu Østberg gérer la situation au mieux afin de limiter la prise de risques et surtout éviter toute erreur coûteuse en temps, ce qui a abouti à une 11ème place finale au classement général.
Un résultat d’autant plus encourageant que Mads s’est retrouvé en délicatesse avec le set-up de sa monture, les essais préparatoires à la Suède s’étant déroulés dans des conditions ‘full neige’, ce qui était loin d’être le cas du rallye en lui-même ce week-end.
« Objectif atteint avec cette première victoire en WRC-2 Pro, commente Alain Georges, Team-Manager. Je tiens à mettre en exergue la brillante performance de Mads, qui n’a pas commis une seule erreur dans ces conditions très difficiles. Il a pourtant dû composer avec la découverte des nouveaux pneus Michelin, tandis que les réglages de la voiture n’étaient pas idéaux en raison des conditions climatiques bien différentes de celles rencontrées durant nos essais préalables. Merci à Citroën Racing et Michelin pour leur support durant cette épreuve. J’aimerais associer à cette victoire notre staff qui a réalisé un super boulot, présentant une fois encore une voiture à la fois fiable et performante. Après un Monte-Carlo où la performance était au rendez-vous, avec Guillaume de Mévius au volant, la Citroën C3 R5 confirme tout son potentiel, avec une marge de progression encore importante que DG Sport Compétition s’emploie à optimaliser… »
De son côté, Mads Østberg attend la suite avec impatience… « D’un bout à l’autre du week-end, on s’est focalisé sur le leadership de la catégorie, explique le Norvégien. A terme, l’objectif est de continuer à faire progresser les performances de la voiture, mais le championnat est long et les occasions de rendre la Citroën C3 R5 encore plus compétitive seront nombreuses. »
C’est en Argentine que la compétition WRC-2 Pro se poursuivra du 26 au 28 avril. Pour DG Sport Compétition, l’objectif sera clairement de confirmer les bonnes prestations enregistrées en Suède.
Source: Com