Depuis quelques semaines, il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu’une nouvelle équipe ne dévoile ses intentions pour l’European VW Fun Cup. Si bien que, à une dizaine de jours du coup d’envoi de la saison, on peut déjà dire que le record de participation des Kronos 8 Hours of Mettet devrait être battu !
« À ce jour, 41 équipages sont déjà inscrits », se réjouit la dynamique équipe de Kronos Events, promoteur de l’European VW Fun Cup. « C’est donc plus que notre record de 40 voitures au départ, établi lors des 10 Heures en 2016. Et il est plus que probable que ce nombre grandira encore avant la première épreuve de notre saison ! »
La bonne nouvelle, c’est que cette liste des engagés bien garnie devrait se répéter très régulièrement cette année. « Nous avons aussi battu notre record des voitures engagées à l’année », renchérit Vanessa Bouchat, la Series Manager. « Pas moins de 28 équipages ont déjà payé leur engagement pour les sept courses et nous savons que 7 à 8 autres formations devraient également être présentes lors de chaque rendez-vous. À cela, il faut toujours ajouter les participations ponctuelles. Nous pouvons donc espérer un minimum de quarante concurrents à chaque épreuve. Quant au Franco Fun Festival programmé les 25 et 26 mai, ce sera plus que jamais la grande répétition avant les 25 Hours VW Fun Cup. En collaboration avec nos amis français, nous devrions en effet réunir à Spa-Francorchamps un plateau de plus de 90 VW Fun Cup ! »
À la quantité s’ajoutera sans aucun doute la qualité. Avec la nouvelle règle concernant les pilotes Top Guns (soit maximum un pilote de ce type par équipage sur les courses de 8 heures), les débats sont plus ouverts que jamais et on pointe au moins une douzaine de candidats au podium. Comme d’habitude, les équipes Milo Racing, Jac Motors by MTE, DRM Motorsport, Allure Team, Acome Racing et Leader Racing auront leur mot à dire. Mais attention aux nouveaux venus voulant bousculer les valeurs établies, comme Clubsport Racing ou le CG Racing.
Et puis, il ne faudra pas oublier de suivre les courses dans la course avec les Biplaces bien sûr, permettant à des passagers privilégiés de vivre le grand frisson de l’intérieur d’une VW Fun Cup, mais aussi les classements Fun (soit les équipages sans pilote Top Gun), Pure (les équipages avec des pilotes n’ayant pas d’autre expérience que la VW Fun Cup, ou assimilé) et Evo2 (les moteurs TDI).
Vous l’avez compris, la saison 2019 de l’European VW Fun Cup s’annonce très bien ! Plus que quelques jours de patience et nous vous présenterons en détails les forces en présence attendues sur le Circuit Jules Tacheny les 23 et 24 mars…
Calendrier European VW Fun Cup 2019
- 23-24 mars : Kronos 8 Hours of Mettet – Circuit Jules Tacheny de Mettet
- 19-20 avril : Magny-Cours Cups – Circuit de Nevers Magny-Cours (8H)
- 25-26 mai : Franco Fun Festival – Circuit de Spa-Francorchamps (8H)
- 11-14 juillet : 25 Hours VW Fun Cup – Circuit de Spa-Francorchamps
- 14-15 septembre : Benelux Open Races – Circuit Zandvoort (8H)
- 12-13 octobre : Zolder Fun Festival – Circuit Zolder (8H)
- 2-3 novembre : Dutch Fun Festival – TT Circuit Assen (8H)
Source : Com