C1 Cup : Nouveau succès populaire pour les chevronnées à Zolder

Circuit Circuit en Belgique Martin

Au cours de la saison sportive 2018, la C1 Racing Cup est devenue réalité, atteignant déjà une certaine vitesse de croisière. Accompagnant les bolides de la 2CV Racing Cup sur les circuits, la plus démocratique des coupes promotionnelles remet bien sûr le couvert en 2019, avec un calendrier riche de six rendez-vous sur les circuits de Zolder, Magny-Cours, l’Anneau du Rhin, Zandvoort, Francorchamps et Mettet, excusez du peu !

C’est donc sur la célèbre piste limbourgeoise, quelques semaines avant le… DTM, que les C1 Racing Cup vont s’ébattre ce prochain dimanche entre 10h05 et 17h45. Et ces bombinettes seront vingt-quatre à s’affronter, ce qui est franchement prometteur pour la suite de la saison.

Sportivement, on s’attend à retrouver aux avant-postes les deux chevronnées de l’équipe FSA de Joris Mans, avec la #206 FSA 1 (Seeuws-De Wit-Agenais) et la #207 FSA 2 (Vanhercke-Vanhercke-Van den Hemel). Mais avec près de huit heures de course, bien des choses peuvent se passer, et les candidats à la victoire sont en fait plutôt nombreux, parfois issus d’équipes ayant déjà pignon sur rue en 2CV Racing Cup ou dans d’autres disciplines. Seront ainsi à surveiller de près dimanche la #201 Floracing (Maka-Cwikowski-Pirlet-Pirlet), la #211 JMCE Racing 2 (Poncin-Munsters), la #216 ça roule racing (Muller-Laloux-Loly), la #217 Meca Performance (Cagnina-Brasseur), la #221 Floracing (Borner-Herman-Flohimont), la #222 JMCE (Licops-Paque), la #223 Kimy Racing (Matot-Matot-Matot), la #228 HTM Motorsport (Hortulanus-Hortulanus-Ernst-Hayot-Heinen), la #229 FKR-M 3 (Houben-Abrahams), la #231 Gaban Motorsport (Gaban-Machtelinckx), la #232 des jeunes loups de Néo Speed by Kimy Racing (Do-Le Leu-Petralia-Devis), la #233 KMD 233 (Van Hove-Close-de Latre du Bosqueau-Van Bael), la #239 DZ Compétition (De Zan-Wauters-Thonus-Wathelet), liste bien sûr non-exhaustive…

Si ces équipages, a priori favoris, regorgent de patronymes bien connus, d’autres sont prêts à se forger une réputation en bondissant dans le groupe de tête. On pense ici à la #202 Lovicoli Racing (Sion-Billiet), la #203 MCL Racing Team (Kupper-De Maeyer-Marcotty-Soussan), la #204 Co Real Racing (Guillaume-Guillaume-Magdalena-Mattart), la #208 TD Racing (Tumson-Tumson), la #213 KMD 213 (François-Jenet-Mourialme-Debroux), la #218 GHC Racing (Les-Roskam), la #224 Raidillon 55 by WDS (Wautier-Alsteens-Alsteens-Vandendriesch) et la #227 Rouxhet Racing Team (Rouxhet-Rouxhet-Rouxhet-Rouxhet).

Depuis la finale de la compétition 2018 sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, chacun a eu le temps de bien préparer ce coup d’envoi des 1000 Km Zolder, qui risque fort d’être fertile en rebondissements, quand bien même les conditions de course s’annoncent plutôt stables, avec un temps frais, mais peu de risques de précipitations.

Bref, ce ne sera pas tout à fait le printemps, mais on peut compter sur les bombinettes de la C1 Racing Cup pour colorer le ruban d’asphalte du Circuit de Zolder. Action !

Source : Com