Le compte à rebours pour 2019 a été officiellement lancé pour Anthony Lambert mercredi soir. Dans les spectaculaires installations du Groupe Ceyssens à Zolder, la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo que pilotera le Castelbrainois cette saison en Super Trofeo Europe a été révélée aux invités et à la presse. Avec sa robe noire et ses parures rouges et bleues, le monstre couvé par Leipert Motorsport ne passera pas inaperçu dans le peloton du championnat-phare du constructeur italien. « J’adore la déco ! », sourit Anthony. « Quand l’équipe m’a révélé son intention de faire une livrée noire, rouge et bleue, je ne savais pas à quoi m’attendre. Au final, le résultat est juste magnifique et je suis certain qu’on saura nous reconnaître facilement dans un peloton où pas moins de 50 Huracan sont attendues. »
Si l’écurie Leipert Motorsport est d’origine allemande, l’équipage de l’Huracan frappée du numéro 30 sera 100 % noir-jaune-rouge. Anthony fera en effet équipe avec un certain Niels Lagrange dont les performances en Belcar Endurance mais aussi en Super Trofeo ne sont plus à énumérer. « En réalité, tout est allé très vite », souligne le jeune loup de 19 ans. « Leipert souhaitait composer un équipage de deux pilotes rapides et un accord a ainsi été trouvé entre Niels et moi. Je suis très heureux de faire équipe avec Niels. Il est assurément le meilleur pilote belge de Lamborghini et un des meilleurs pilotes du Super Trofeo Europe. Et comme nous défendrons les couleurs d’un des top teams du championnat, je ne peux qu’aborder 2019 avec optimisme. »
Le courant est d’emblée passé entre les deux garçons qui viseront assurément une place de choix dans la hiérarchie. « Niels en sera à sa troisième saison en Super Trofeo et il veut être champion après avoir loupé de peu la timbale lors de la finale mondiale l’an dernier. Je ferai tout pour l’aider à accomplir ses objectifs. J’aborderai quant à moi cette première année dans la série avec humilité. Je devrai découvrir un nouveau championnat et un nouvel univers de travail. La concurrence s’annonce très rude mais je suis prêt pour la bagarre. »
Le coup d’envoi du Lamborghini Super Trofeo Europe sera donné les 11 et 12 mai prochains sur le circuit de Silverstone. La compétition au taureau de Sant’Agata Bolognese passera également par la Belgique du 26 au 27 juillet en lever de rideau des 24 Heures de Spa-Francorchamps.
Source: Com