Dans la foulée d’une première victoire dans la nouvelle catégorie WRC-2 Pro à l’occasion du Rallye de Suède, le Norvégien Mads Østberg et son copilote Torstein Eriksen ont retrouvé la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition en Argentine ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a fait un excellent usage, ayant tout simplement dominé l’épreuve de bout en bout, doublant une deuxième victoire de rang d’une somptueuse 9ème place au classement général, dans la foulée des World Rally Cars officielles.
“C’était une épreuve très longue et particulièrement dure, surtout pour les voitures de type R5, commente Mads Østberg. Au cours d’un tel rallye, tellement de choses peuvent arriver. Nous sommes parvenus à contourner tous les obstacles pour cueillir une nouvelle victoire. Plus important encore, nous avons beaucoup appris durant ce week-end. Ce qui est prometteur pour la suite, avec le Chili au calendrier dans deux semaines à peine.”
Dans les rangs de DG Sport Compétition, la satisfaction du travail accompli dans les règles de l’art était claire. “Lors des tests d’avant-rallye, nous avons été en mesure de définir un bon set-up, analyse Luc Manset, coordinateur et responsable logistique. L’étape de vendredi promettait d’être la plus difficile, puisque les pluies diluviennes de la semaine avaient rendu le parcours encore plus délicat. Mais dès le départ, Mads a pris les rênes du WRC-2 Pro, et si l’on excepte un petit souci d’amortisseur dû à la fatigue d’une pièce – et non une casse – tout s’est parfaitement déroulé.”
Tant samedi que dimanche, sur un parcours bien différent, Mads Østberg a confirmé sa supériorité, la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition caracolant en tête. “La météo était de nouveau ensoleillée, ce qui était parfait pour entrevoir ces superbes spéciales, poursuit Luc Manset. Mads a géré à la perfection une avance confortable, et si cette dernière journée a été nerveusement difficile pour l’équipe, tout s’est parfaitement terminé. Notre Citroën C3 R5 s’est montrée d’une fiabilité exemplaire jusqu’au bout de la Power Stage, et le travail de tout le team a payé ! La motivation n’en est que plus forte au moment d’aborder l’étape chilienne, qui sera nouvelle pour tout le monde.”
Dans ces autres contrées sud-américaines, Mads Østberg et DG Sport Compétition tenteront de confirmer l’expression ‘jamais deux sans trois’ en décrochant une nouvelle victoire en WRC-2 Pro…
Source : Com