Après un coup d’envoi à Zolder et un déplacement dans la Nièvre, sur le circuit de Magny-Cours, la Hundred Series by BGDC va déjà atteindre le cap de la mi-saison ce prochain dimanche 16 juin. Déjà visité par le passé, le TT Circuit Assen, aux Pays-Bas, avait fait forte impression auprès des concurrents, et son retour au calendrier 2019 n’en est que plus logique. C’est un meeting en une seule journée qui est proposé aux teams de la Hundred Series by BGDC, avec les essais qualificatifs entre 11h00 et 11h45, et la course de 200 minutes entre 14h45 et 18h05.
A l’avant du peloton, les bolides de la Division 3 devraient une nouvelle fois donner le ton, avec la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures #58 de Raphaël van der Straten et Hary Putz, ainsi que la Renault Mégane Trophy #10, qui sera désormais confiée à Patrick Asnong, Jérôme Heinen et Gaëtan Hayot. Jolie passe d’armes en perspective… sous l’arbitrage des meilleures autos de la Classe F en Division 2, plus que jamais prêtes à bondir en cas de souci d’un des bolides de la catégorie supérieure. A commencer par la Seat Leon Cup #444 de Manfred Verbeke et Denis Smets, dont le début de saison a été exemplaire. Le clan Semspeed sera de la partie avec deux Peugeot 308 Racing Cup plutôt qu’une, soit la #308 de Benoît Altruy et Charles Deknudt, mais aussi la #381 de Nicolas Delencre, dont le nom de l’équipier doit encore être officialisé.
Attention également à la Peugeot RCZ Cup #288 du trio Hortulanus-Tricoche-Dussoul, aux autres Seat Leon de Scamardi-Dewaelheyns (#7), 2èmes au championnat, et Peigneur-De Boeck (#27), sans oublier la BMW Z4 #94 de Guillaume et André Patzé, associés à Simon Aillaud, et la Honda Civic 2.0 T #99 de Comber-Gannon-Simmons, en quête de fiabilité.
Dans la Classe B, celle des 2 litres de la Division 1, la Vauxhall Astra Coupé #777 de Philippe Ménage et Guy Katsers tentera de poursuivre sur son implacable lancée, croisant le fer avec une poignée de Renault Clio Cup, soit la #13 de Christian Deridder et Vincent Libbrecht rejoints par le ‘revenant’ Rodolphe Koentges, la #28 d’Angélique Charlier et Pierre Zahnen, la #37 d’Hervé Deger, Olivier Debroux et François Jeukenne, ainsi que la #510 d’Eric Duthoit, Florence Hortulanus et Philippe Ramaekers. Quant au bastion Honda, il sera défendu par l’habituelle Civic #6 de Patrick Van Billoen et Navric De Laet.
Si la BMW 325i #90 de Duville-Devleeschauwer manquera de concurrence en Classe D, la Classe E prendra l’allure d’un duel entre la BMW 130d #100 de Van Bael-Vermeulen et la BMW 120d #101 de Ruttens-Maes-Deketele.
Reste le cas de la Classe A, celle des petits cubes de 1600cc, qui verra s’affronter la Renault Clio #69 de Van Kuyk-Leten, en tête de la compétition après Magny-Cours, et les Honda Civic de Chevalier-Schein, qui font exceptionnellement équipe avec Patrick Van Damme sur la #5, et de Van Mechelen-Businaro-Ooms, toujours sur la fameuse #48.
La liste des engagés compte également l’inédite BMW M235i #235 de Bradt-Van den Hove, qui relève de la Classe X en D4.
Cap sur la province de Drenthe, aux Pays-Bas, pour un rendez-vous sur une piste vibrant chaque année aux exploits des artistes du MotoGP, dont la joute hollandaise constitue un rendez-vous phare de la saison…
Source: Com