Les Redant dominent, mais…
Dans la Classe Cayman Clubsport, Spa-Francorchamps constituera déjà le quatrième rendez-vous puisque les nouveaux Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport étaient aussi de la partie à Zandvoort début juin, au sein du STWC. Au total, c’est donc un total de 5 courses que les concurrents ont disputées et un équipage s’est imposé à quatre reprises. Équipe familiale composée de Bert Redant et de ses deux fils, Ayrton et Yannick, le RED ANT Racing a donc largement dominé le début de saison.
Il faut toutefois souligner que les adversaires du trio belge ont connu une noire malchance à Zandvoort. Pourtant, les Néerlandais Niels Nipperus et Lars Poell (engagés par PG Motorsport) ont clairement le potentiel pour jouer la plus haute marche du podium. Du côté du DVB Racing, la prise en mains de cette nouvelle monture se passe nettement mieux. Après deux deuxièmes places sur les bords de la Mer du Nord, Ad Geerts et Sven Van Laere occupent la deuxième place du championnat. Ils seront rejoints par Luc Vanderfeesten et ils sont bien décidés à profiter de cette étape ardennaise pour cuillir un premier succès. Enfin, la formation néerlandaise GP Elite sera aussi de la partie avec la traditionnelle #701 de la famille Goddijn. Mais en l’absence d’Harold, c’est Paul van Splunteren qui épaulera Alexander Goddijn ce week-end.
Les essais libres du Belcar et du Porsche Endurance Trophy Benelux sont programmés ce vendredi à 9h30 et seront suivis des essais qualificatifs à 14h10. Le départ de la course de trois heures sera donné samedi à 11h30. |