A l’instar des concurrents de la 2CV Racing Cup, les bombinettes de la C1 Racing Cup seront de retour en piste ce prochain samedi. C’est le Circuit Park Zandvoort, en passe d’être modifié afin d’accueillir le renaissant Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 au printemps prochain, qui servira de cadre à la troisième confrontation de l’année. Et comme les deux premières, courues à Zolder et Magny-Cours, sont tombées dans l’escarcelle de la #232 Néo Speed Racing de Laurent Do, Thierry Le Leu, Massimo Petralia et Christophe Devis, ce quatuor devient la cible parfaite de tous les autres concurrents.
Une offensive qui sera plus que certainement menée dans les règles par Régis et Arnaud Matot, accompagnés d’Alain Boveroux sur la #223 Kimy Racing, mais aussi Christophe Cagnina et Pierre-Manuel Brasseur sous les couleurs de Meca Performance, ou encore Andy Gaban, cette fois accompagné d’Olivier Palmaers sur la #231 Gaban Motorsport. Des concurrents qui pointent en ordre très utile au championnat, bien décidés à stopper la #232 dans son élan.
Avec près d’une trentaine de voitures sur la liste des engagés, les débats seront sans doute très animés du côté de ‘Tarzan’, célèbre première courbe de Zandvoort. Ce qui signifie que le groupe des chasseurs de gros points compte aussi – et notamment – la #201 FloRacing (Pirlet-Maka), la #203 MCL Racing Team (De Maeyer-Kupper-De Maeyer), la #206 FSA 1 (De Wit-Seeuws-Agenais), la #207 FSA 2 (Vanhercke-Vanhercke-Van Den Hemel), la #208 TD Racing (Tumson-Tumson), la #212 Muppet Racing (Petit-Delvaux-Denis), la #218 GHC Racing (Les-Roskam), la #221 FloRacing (Borner-Herman), la #224 Raidillon 55 by WDS (Wautier-Alsteens-Vandendriesch-Alsteens), la #233 KMD 233 (Van Hove-Close-Van Bael), etc. Une liste non-exhaustive, qu’on se le dise…
Parmi les originalités de Zandvoort, preuve du succès sans cesse grandissant de la C1 Racing Cup, pointons l’association Gaël Frère/François Jeukenne sur la #230 Team 503 by Kimy Racing. Retour aux affaires belges pour le rapide Français Stéphane Cristinelli, vu à de nombreuses reprises en BGDC, sous la houlette de AG Racing Box avec Michael Fayen, tandis que la catégorie ‘Guest’ accueillera des équipages venus de Suisse, des Pays-Bas (ils évolueront donc à domicile…) et d’Angleterre.
Avec 90 minutes d’essais qualificatifs entre 09h00 et 10h30, et 300 minutes de course entre 13h00 et 18h00, le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est que ce prochain samedi sera d’une rare intensité sur le front de la C1 Racing Cup. Action… ou plutôt, actie !
Source: Com