Course 2: Hartog résiste à van Splunteren
Comme la veille, le soleil était au rendez-vous dans le ciel de l’Eifel ce dimanche pour la deuxième course de la Porsche Carrera Cup Benelux. Au départ, le poleman Loek Hartog conservait de justesse Max van Splunteren et Xavier Maassen. À 16 ans, Loek a encore démontré qu’il ne manque pas d’aplomb ! Durant 30 minutes, le vainqueur du Junior Recruitment Program de la Porsche Carrera Cup Benelux a en effet résisté à la pression exercée par le leader du championnat, Max van Splunteren. Au terme des 20 tours, c’est avec à peine une seconde d’avance sur van Splunteren que “Kitty Cat” franchissait l’arrivée. Malgré une petite faute lors du dernier passage par la chicane, ce dernier conservait de justesse l’avantage sur Xavier Maassen.
Derrière Kay van Berlo, quatrième, Dylan Derdaele complétait le Top 5. Ce résultat ne permet toutefois pas au Belge de conserver une chance mathématique de coiffer la couronne. C’est donc entre les Néerlandais Max van Splunteren et Loek Hartog que se jouera le titre de la Porsche Carrera Cup Benelux dans deux semaines à Barcelone.
Lauréat de la classe Guest, Didier Van Dalen (Kronos Porsche Centre) s’offrait une belle 6eplace en devançant Lucas Groeneveld (Team GP Elite), parti depuis de la 5eposition, mais envoyé en tête-à-queue lors du premier tour. Il a donc dû repartir de la dernière place avant de s’offrir une spectaculaire remontée jusqu’au 7erang.
Comme la veille, la victoire dans la Classe B est revenue à Roger Grouwels, le Néerlandais s’offrant ainsi un week-end parfait. Malgré un coup de malchance en fin de parcours, Nicolas Saelens a marqué les points de la troisième place. Si Grouwels a repris la tête du championnat, l’écart est infime entre les deux protagonistes avant d’aborder le dernier rendez-vous de la saison.
Dans deux semaines, les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux se retrouveront sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour la grande finale. À cette occasion, la coupe monomarque la plus rapide du Benelux se produira dans le cadre de la Blancpain GT Series. |