En plus des traditionnelles #2, #299, #365 et #499, DRM Motorsport alignait lors du Zolder Fun Festival une cinquième VW Fun Cup frappée du dossard #78. Une monoplace Evo3 qui avait la particularité d’être pilotée par les trois nouveaux champions du Belgian Indoor Karting Championship, de quoi leur offrir l’opportunité de (re)découvrir une discipline qui se veut une rampe d’accès pour les pilotes issus entre autres du karting 4-temps, comme eux.
Epaulés par le très rapide Olivier Bertels, les trois lauréats ont pu compter sur l’encadrement offert par l’équipe bruxelloise pour progresser à grandes enjambées. « L’équipe a été aux petits oignons avec nous pour nous mettre en confiance dès les premiers tours », commente Alain Huls, lauréat en Master F40. « L’avantage de la VW Fun Cup est qu’on y retrouve les mêmes sensations qu’en karting-loisir. Nous n’avons pas été dépaysés lors des premiers tours. Cela nous a permis de donner un bon retour aux ingénieurs pour améliorer notre voiture en vue de la course où chacun d’entre nous a fait trois relais de 40 minutes. »
Qualifiée en deuxième partie de la grille, la #78 entamait sa remontée et se maintenait dans la première moitié du classement pendant l’essentiel de la course tout en réalisant des chronos de bonne facture. Seule une touchette sans conséquence allait perturber la progression du bolide blanc jusqu’au moment où le drapeau à damier était en vue. « Une VW Fun Cup a bloqué les freins au Villeneuve et est allée percuter une autre voiture… pour ensuite venir me percuter », explique Kilian Stordeur, lauréat en Master Heavy et chargé du dernier relais. « On peut refaire cent fois l’incident, je n’aurais pas su l’éviter. C’est rageant de ne pas voir l’arrivée alors qu’il ne restait que trois tours à couvrir. Néanmoins, nous avons réalisé une belle prestation en n’étant qu’à deux secondes des meilleurs alors que nous sommes quasiment des novices en VW Fun Cup. Nous pouvons être fiers de nous. Merci également à Olivier Bertels qui nous a bien aidé.»
Les trois kartmen étaient finalement classés au 33ème rang absolu mais cela n’a que peu d’importance au final. Ils ont vécu une expérience qui restera gravée dans leurs mémoires et c’est ce qui compte. « Quel merveilleux souvenir ! », s’exclame Filipe Vieira, lauréat en Master Lite. « Nous ne remercierons jamais assez DRM Motorsport qui a été tout simplement incroyable avec nous. Nous n’étions pas là pour jouer un classement et pourtant, nous avons été chouchoutés comme si nous étions un équipage de pointe. Hormis un test de 20 minutes sur une Biplace de chez Kronos il y a 6 ans, c’était la première fois que je participais à l’European VW Fun Cup et je ne pouvais pas espérer meilleur contexte. Je vais rester en contact avec DRM pour voir si d’autres opportunités se présentent pour 2020. »
Source: Com