Avec près d’une centaine de Citroën C1 au départ de ce double tour d’horloge, réparties dans les catégories ‘belge’, ‘néerlandaise’ et ‘britannique’, le spectacle a été omniprésent, les passes d’armes homériques et les incidents parfois impressionnants.
Pour ce qui est de la C1 Racing Cup, la #217 Falt Racing de Marvin Herman, Emile De Dryver, Guillaume Mondron et Simon Tourneur a dominé la majeure partie de la course, surtout dès l’instant où la #232 Neo Speed by Kimy Racing (Do-Devis-Le Leu-Petralia) rencontrait des soucis techniques la faisant disparaître du haut du classement. Classée au 6ème rang absolu, la #217 s’imposait devant la #231 Gaban Motorsport (Gaban-Gaban-Palmaers-Meurens) et la #233 KMD 233 (Van Hove-Close-Van Bael), cette dernière assurant une présence féminine – et très souriante – sur le podium en la personne de Chloé Van Hove.
La #240 Citropol (Lorquet-Lorquet-Jeukenne) échouait au pied du podium, tandis que la #230 revTeam by Kimy Racing (Frère-Lietart-Grevesse-Pasquale) complétait le top 5 devant la #212 Muppet Racing (Delvaux-Petit-Denis-Henrard-Willems-Delvaux).
Victoire d’un équipage composé de jeunes loups dans le classement hollandais, avec la #555 Team Veno (Oosten-Teekens-Veering) qui devançait la #599 DAT Racing (Smit-Verhoek-Kuiper-Charoudin) et la #630 Lohuis Motorsport 1 (Schoonhoven-Schoonhoven-Sijtsma-Bergman), tandis qu’en C1 UK, c’est la #581 Gianfranco Motorsport des… Portugais Rodrigues, Rodrigues, Brandao et Diegues, accompagnés de l’Espagnol Hernandez, qui s’imposait face à la #505 Finishline UK Ltd with PrepTech UK (Luti-Bray-Van Niekerf) et la #394 AB Motorsport (Symonds-Allwood-Trott).
Pour les concurrents de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup, cap sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet pour la désormais traditionnelle finale de la compétition, programmée dans deux semaines… déjà !
Source: Com