Disputé ce week-end, le Rallye du Condroz constitue la dernière épreuve du Jobfixers Belgian Rally Championship 2019. La classique du bord de Meuse sera aussi l’épilogue du championnat Historic. Mais chaque année, les spéciales de la région hutoise sont particulièrement délicates pour les montures historiques.
Après une très belle saison au cours de laquelle il a déjà remporté deux victoires, Arthur Kerkhove s’élancera avec l’étiquette de favori pour la couronne 2019. Devançant toutes les Youngtimers, le jeune pilote de Renaix possède une avance de 12 points, soit l’équivalent d’une troisième place.
Sur le parcours délicat du Condroz, Dirk Deveux pourra évidemment profiter de la transmission intégrale de sa Ford Sierra Cosworth, mais la mécanique de sa monture n’est pas toujours très fiable. Quoi qu’il arrive, Dirk Deveux ne peut se permettre la moindre erreur.
Au-delà de ces deux candidats au titre, il faudra évidemment suivre de près la prestation de Jean-Pierre Van de Wauwer sur sa Lancia Beta Monte-Carlo, mais aussi les performances des Escort de Patrick Deblauwe et Christophe Daco. Emile Tollet et Jean-Michel Gérôme seront aussi au départ en Escort. Quant à André Lausberg, il compte sur la fiabilité et la motricité de sa Porsche. S’il a un peu plus de réussite qu’à Saint-Vith avec son Audi Quattro, Luc Caprasse peut aussi obtenir un très bon résultat sur les routes glissantes du Condroz.
Les places d’honneur seront aussi l’objectif de Stephen Vankemmel sur son Opel Ascona A, Sébastien Glaude et sa Volvo 144S, Marijn Hoens et sa Ford Escort, Rudi Dekimpe, sur une Escort également, Danny Vancoillie (Opel Kadett GTE) ou encore Pierre Jamin, qui fermera le peloton avec son originale DAF 66 Marathon.
Source: Com