Programmé du 13 au 16 juin, le millésime 2020 du Marathon de la Route a d’ores et déjà séduit des concurrents qui ont d’emblée tenu à officialiser leur engagement. Il est vrai que le programme des réjouissances est plus que séduisant. Trois régions, la Bourgogne-Franche Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie seront traversées, soit douze départements visités, à savoir Saône-et-Loire, Nièvre, Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Lozère, Gard, Ardèche, Haute-Loire, Loire et Côte d’Or.
« Au moment d’imaginer ce parcours, nous avons notamment voulu privilégier quelques hauts lieux de l’histoire du sport automobile sur le territoire français, explique Joseph Lambert, en charge du tracé. Force est de reconnaître que ces régions se prêtent parfaitement à ce genre d’épreuve. Au total, ce sont 1800 kilomètres qui seront accomplis par les concurrents, avec pas moins de 50 RT et 800 prises de temps ! Précisons que ce parcours sera totalement inédit, avec deux courtes boucles de nuit le samedi et le lundi, 99,9% de routes asphaltées et moins de 100 kilomètres d’autoroute permettant de contourner le centre des principales villes sur le parcours. »
Le samedi 13 juin, c’est à Autun, en Bourgogne-Franche Comté, que sera donné le départ officiel du Marathon de la Route 2020, dans la foulée d’un pré-départ depuis les villes de Spa, Reims, Valence et Beaune. L’arrivée sera célébrée aux Hospices de Beaune, au cœur de la Côte-d’Or, le mardi 16 juin sur le coup de 19h00.
Rappelons que les personnes intéressées bénéficient jusqu’au lundi 25 novembre d’un tarif préférentiel au moment de l’inscription. Rendez-vous sans plus tarder sur le site www.liege-rome-liege.org pour entériner votre participation…
Source Com