VW Fun Cup: SGRT.be passe à la mécanique Evo3 dès 2020!

Circuit Circuit en Belgique Martin

Depuis ses débuts en European VW Fun Cup en 2017, la formation SGRT.be de Simon Lurkin monte petit-à-petit en puissance. Ayant fait ses débuts avec une seule voiture, elle est rapidement passée à deux dès 2018. La jeune équipe est restée fidèle à la motorisation diesel dite Evo2 mais 2020 apportera une nouveauté majeure.

SGRT.be vient en effet d’acquérir la VW Fun Cup n°67. Cet exemplaire naguère propriété d’Alain Jadot et du VGL Racing est surtout propulsé par une mécanique essence Evo3 dont le succès n’est plus à démontrer. La n°67 sera évidemment alignée en course dès 2020 mais devrait être rejointe par ses soeurs sur certaines occasions.

“Nous possédons toujours la n°254 et la n°331 qui seront toujours motorisées par un TDI”, explique Simon Lurkin. “La n°254, qui a établi un nouveau record du tour à Spa-Francorchamps pour une Evo2 et qui a gagné sa classe aux 25 Heures 2019, continuera à être engagée en compétition, tout comme la n°331 qui pourra également être mise à disposition pour des events.”

Evidemment, pour renforcer ses équipages, SGRT.be cherche des pilotes pour la saison 2020. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Simon via info@sgrt.be.