Le coup est passé très près ! Avant la dernière spéciale du Rally van Haspengouw, le troisième passage dans Halle-Booienhoven, Kris Princen et Peter Kaspers menaient l’épreuve avec un avantage de 2’’7 sur Ghislain de Mévius. L’illustration parfaite de la lutte implacable qui avait battu son plein d’un bout à l’autre d’une journée rendue difficile, voire épique, par les conditions météorologiques. Alors que la victoire tendait les bras à la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition, une crevaison dans le tronçon décisif scellait le sort de l’épreuve. C’est donc au 2ème rang que Kris Princen et Peter Kaspers ont clôturé le coup d’envoi d’un Belgian Rally Championship 2020 tout simplement explosif ! En signant pas moins de quatre scratches, la pointe de vitesse de l’équipage et de sa monture n’a pas fait l’objet du moindre doute…
Kris était très émotionnel à l’arrivée, mais il sait que le Rallye peut avoir des surprises jusqu’au dernier mètre. Il va nous montrer encore de belles choses cette année. Promis ! “Quelle journée. Quelle lutte! Dommage bien sûr que nous avons perdu la victoire dans la dernière spéciale sur une crevaison, mais au terme de ce Rally van Haspengouw, nous savons que nous pouvons nous reposer sur une voiture, la Citroën C3 R5, très performante, une équipe DG Sport Compétition très professionnelle, et deux équipages à la fois rapides et expérimentés. Nous sommes donc contents de particper au Belgian Rally Championship 2020, et je pense qu’on a fait honneur au soutien de Citroën Racing. Vivement la suite dans le BRC !”, soufflait Princen.
De leur côté, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont multiplié les performances de choix, pointant à trois reprises dans le top 3 avant de commettre une petite erreur sous les hallebardes de l’ES8, ce qui entraînait une crevaison et une grosse perte de temps.
« Il ne s’en est pas fallu de grand-chose, mais c’est comme ça », explique Guillaume. « Par la suite, nous nous sommes contentés d’assurer les points qu’on pouvait encore engranger au championnat. La compétition sera longue et belle, à nous d’inverser la tendance dès Spa ! »
« Si nous aurions volontiers aimé célébrer la victoire, on ne va pas faire la fine bouche, le bilan comptable de ce Rally van Haspengouw est très bon, » commente Alain Georges, Rally Manager de DG Sport Compétition. « La 2ème place de Kris Princen constitue une excellente entrée en matière au championnat, tandis qu’au final, Guillaume de Mévius marque les points de la 6ème place. D’un bout à l’autre du rallye, la lutte a fait rage, et il est clair que désormais, il ne faut rien lâcher dans le cadre du Championnat de Belgique, tant le niveau est relevé ! Bravo à Ghislain de Mévius pour sa victoire. Le coup est passé bien près, mais nous sommes déjà concentrés sur Spa ! »
Après cette tonitruante entrée en matière, le Belgian Rally Championship 2020 donne déjà rendez-vous à tous les fans dans deux petites semaines à l’occasion du Spa Rally, programmé les samedi 14 et dimanche 15 mars.
Source: Com