Nos confrères d’AUTOhebdo avaient révélé l’information dimanche tard dans la soirée. Les principaux intéressés ont confirmé la nouvelle à l’instant : Corvette Racing ne sera pas aux 24 Heures du Mans en septembre prochain. Une première depuis l’an 2000 pour la bande de Pratt&Miller qui a tout gagné en GT-S puis en GT1 et enfin en GTE.
En cause ? La récession économique annoncée à cause de la crise du Covid-19 mais également le casse-tête logistique qui rend presqu’impossible la participation des écuries américaines dans la Sarthe.
“Nous sommes fiers d’avoir été invités au Mans au cours des 20 dernières années”, a indiqué Corvette Racing sur son compte Twitter. “Nous regrettons amèrement de ne pas être au départ cette année. Nous espérons revenir dans le futur. Nous avons une longue histoire dans la Sarthe et déclarer forfait n’a pas été une décision facile. Plusieurs facteurs, notamment au niveau du timing et de la situation mondiale actuelle, ont joué…”
Voilà Aston Martin, Ferrari et Porsche seuls pour jouer la gagne en GTE-Pro. Après l’arrêt des programmes Ford et BMW sans oublier le forfait des Porsche “américaines”, la catégorie a dégonflé de moitié en l’espace d’un an. Dur…