Pour faire suite aux très nombreuses demandes émanant des Concurrents, des Partenaires et des Spectateurs de voir la tenue du Grand Prix de Monaco Historique, le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco – après étude de faisabilité, en interne, puis avec l’accord des Instances Gouvernementales Monégasques – a l’immense plaisir de vous annoncer que la 12e édition du Grand Prix de Monaco Historique, initialement prévue du 8 au 10 mai 2020, aura exceptionnellement lieu… du 23 au 25 avril 2021.
Une année 2021 qui sera donc placée sous le signe du passé, du présent et du futur puisque, dans la foulée du 12e Grand Prix de Monaco Historique, auront lieu le 4e Monaco E-Prix (Samedi 8 mai 2021) et le 78e Grand Prix de Monaco de Formule 1 (20-23 mai 2021).
Autant dire que ce nouveau défi organisationnel ne sera pas de tout repos pour les équipes de l’Automobile Club de Monaco, pour les différents acteurs et Corps Constitués de la Principauté de Monaco ainsi que pour les 3000 bénévoles nécessaires – dont les 650 Commissaires de Piste – à la bonne tenue respective de ces trois événements.
« Organiser trois épreuves en l’espace d’un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l’ACM », explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l’Automobile Club de Monaco. « La partie logistique s’annonce complexe, certes, mais pas insurmontable ! De ce fait, nous devrons débuter le montage du circuit plus tôt que d’habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l’extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. Pour ce faire, nous comptons sur l’expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs…»
Enfin, prenez d’ores et déjà date, l’édition suivante du Grand Prix de Monaco Historique, 13e du nom, aura lieu du 13 au 15 mai 2022…
Source: Com