C’est officiel, Nathanaël Berthon sera bien l’équipier de Tom Coronel en FIA WTCR cette année.
Le français qui fêtera ses 31 ans le 1er juillet prochain, revient en tourisme avec de grandes ambitions.
« C’est un véritable plaisir de pouvoir revenir en FIA WTCR avec le soutien et l’aide de Audi Sport, DHL et de Audi France, je connais la voiture et un certain nombre de circuits, il ne me faudra pas beaucoup de temps pour revenir dans le coup », « Retrouver les gars de Comtoyou Racing me fait vraiment plaisir, tout est là pour réussir ! » confiait l’auvergnat.
Nathanaël Berthon avait déjà participé au FIA WTCR en 2018, signant un podium en Chine, sur une Audi RS3 TCR.
Il ne faudra pas attendre le début du FIA WTCR pour voir Nathanaël Berthon à bord d’une Audi RS3 TCR cette année. En effet l’équipe emmenée par François Verbist prendra ses quartiers dès le 11 juin en Algarve au Portugal, sur l’Autodrome de Portimao pour tenter de remporter une première victoire de classe lors de sa première participation à une course d’endurance made by Creventic.
L’expérience et la jeunesse seront rassemblées pour ce double tour d’horloge, puisque Nathanaël partagera le volant avec le très expérimenté Tom Coronel, vainqueur des Spa500, et avec Nicolas Baert qui fera sa toute première course officielle en TCR.
Les Qualifications auront lieu le vendredi 12 juin … la pole comme cadeau d’anniversaire serait bien vue par le boss Jean-Michel Baert : « Mais je serais tout aussi content de devoir attendre dimanche midi heure locale pour recevoir mon cadeau sur la plus haute marche du podium ! »