Bentley stoppe son programme IGTC avec effet immédiat

Circuit Circuit International Martin

Bentley Motorsport a annoncé son programme de course remodelé pour 2020 à la suite de la pandémie de COVID-19, en veillant à ce que les courses des clients soient prioritaires. L’équipe basée à Crewe doit concentrer toute son attention sur son programme compétition-client et la liste active des huit équipes clientes. Bentley Team M-Sport arrêtera ainsi sa campagne dans l’Intercontinental GT Challenge (IGTC).

Au début de 2020, Bentley Motorsport a dévoilé son plus grand programme de course à la clientèle à ce jour avec 12 voitures de huit équipes prêtes à courir dans six grandes séries à travers le monde. L’équipe américaine K-PAX Racing a étendu sa campagne en Europe; Team Parker Racing a ajouté la Bentley Motorsport Academy; JRM Racing est revenu pour glaner des succès en British GT Championship; et les nouvelles équipes JMW Motorsport, Bullitt Racing, CMR et Lazarus ont toutes annoncé des programmes.

Pour soutenir le programme en croissance rapide et assurer un soutien et un développement de classe mondiale pour ses équipes, Bentley Team M-Sport a réduit son programme de course et s’est écarté du GT World Challenge mais a poursuivi avec IGTC, lançant la nouvelle saison avec une victoire à Bathurst.

Cependant, COVID-19 a bientôt forcé le report de toutes les courses à la fin de l’année. Avec de nouveaux horaires compacts obligeant des clashs inévitables, l’annulation de Suzuka et la perspective de nombreuses courses sur de longues distances à huis clos, la décision a été prise de retirer Bentley Team M-Sport de l’IGTC et se concentrer sur la fourniture du meilleur support et service absolu pour les équipes clients de Bentley.