Les bonnes nouvelles se succèdent pour la VW Fun Cup powered by Hankook. D’ailleurs, il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu’une équipe n’annonce sa participation au championnat organisé par Kronos Events. Cette fois, c’est un des favoris qui dévoile (ou plutôt confirme) ses plans. Ainsi, du côté de Milo Racing, on a inscrit la #404 Graficko by Milo pour l’ensemble de la saison avec un redoutable trio combinant jeunesse et expérience.
Patron de la société de lettrage Graficko, Timo Van Impe est déjà un nom connu dans le monde de la plus fun des Coccinelles de course. Timo est en effet le fils de Patrick, vainqueur des 25 Hours VW Fun Cup en 2011 et 2015. Et le jeune Bruxellois de 22 ans, tombé dans la marmite quand il était petit, est particulièrement motivé.
« Après avoir beaucoup roulé en karting, j’ai débuté en VW Fun Cup à Mettet en 2016, sur la Biplace #378 », rappelle celui qui a aussi imaginé la déco de cette #404. « Mais je n’ai disputé ma première saison complète qu’en 2019. Le fait de rouler tout le temps dans le même contexte m’a permis de beaucoup progresser l’an dernier. Déjà avec Michael Leenders comme équipier, nous avons terminé la compétition française au deuxième rang, mais nous avons décidé de revenir en Belgique cette année. Le niveau est super relevé, le calendrier est sympa et nous apprécions beaucoup tout le travail de communication réalisé par Kronos Events pour assurer la promotion du championnat. »
Timo retrouvera donc en 2020 Michael Leenders, qui sera le pilote « Top Gun » de cette #404. Et s’il n’a que 33 ans, « Mika » peut se targuer d’avoir une expérience assez impressionnante en VW Fun Cup. « Je roule depuis 2004, donc je connais assez bien la voiture et le championnat », s’amuse-t-il. « J’ai remporté plusieurs fois la Fun Cup France, mais il n’y a que quelques années que je dispute le championnat belge. J’ai terminé deux fois vice-champion (2017 et 2018, NDLR) avec l’équipe Jac Motors de Laurent Jaspers et Tom Calmeyn. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai pu montrer ce que je vaux en Belgique. Tom a décidé de prendre une année sabbatique en 2020 et c’est étrange de ne pas disputer la saison avec lui, mais nous avons trouvé un très bon contexte avec le Milo Racing et je suis super emballé. La voiture est très belle, je sais qu’elle sera bien préparée et nous formerons un bon trio avec Paul et Timo. Je n’ai jamais été Champion de Belgique en VW Fun Cup, mais j’avoue que c’est l’un de mes objectifs. »
Pour rappel, Michael était l’équipier de Patrick Van Impe lors des succès aux 3000 Km de Spa 2011 puis aux 25 Hours VW Fun Cup 2015. Cette fois, il sera donc associé à Van Impe Junior. « Je connais Michael depuis longtemps », reprend Timo. « Non seulement quand je suivais mon père sur les circuits, mais aussi parce qu’on a fait des courses de karting 4 temps ensemble. Il m’a beaucoup appris et c’est encore le cas aujourd’hui. Nous aimons les mêmes réglages sur une voiture. Nous ne cherchons pas la performance sur un tour, mais bien d’avoir une voiture qui peut être rapide tout au long d’une course de 8 heures. »
Le troisième homme de ce trio sera Paul Theysgens. L’ex-Champion de Belgique de Karting Indoor avait pu découvrir la VW Fun Cup à Zolder en 2018 grâce à son titre dans le BIKC. Depuis, le gaillard de 21 ans a disputé une saison presque complète l’an dernier sur la #65. « J’étais déjà impatient de voir le championnat 2020 débuter avant la crise du coronavirus, là j’avoue que je ne tiens plus en place », sourit le jeune étudiant de Walhain-St-Paul. « Avec Michael, Timo et le Milo Racing nous avons pu mettre en place un très bel équipage. Cette fois, je vais me retrouver dans un trio qui vise la victoire au classement général. J’ai déjà effectué des tests avec le Milo Racing en février et j’avais adoré l’ambiance. D’un côté ils sont super funs, mais de l’autre on sent que ce sont de vrais compétiteurs et que les détails sont soignés. J’aime ça ! Tout est en place pour vivre une belle saison et j’ai hâte d’être à Zolder les 22 et 23 août pour la première course de la saison. »
Source: Com