Après une trêve sanitaire inattendue, Amaury Molle retrouve enfin son fidèle copilote français Florian Barral pour le lancement officiel de la saison 2020 dans le cadre du Championnat d’Europe ERC. Avec l’objectif d’être prêts dans les meilleures conditions possibles, le pilote Belge a fait le choix de s’engager sur une épreuve nationale italienne afin de découvrir le rythme imposant des spéciales. Retour sur le Rally de Casentino, une séance d’essais grandeur nature, parcouru le week-end dernier.
Au volant de la 208 R2 du Team Delta Rally flanquée du n°72, Amaury et Florian débutent cette épreuve sur un bon rythme, signant des chronos lui permettant de se mêler à la vague de pilotes rapides.
“Nous avons eu un rythme plutôt correct dès les premiers kilomètres même si nos yeux ne regardaient pas vraiment le chrono”, commente Amaury. “Mais j’étais vraiment impressionné par le rythme de course des pilotes italiens, on peut dire que ça roule vite par ici ! On est assez content et satisfait de notre remise en jambe après 7 mois sans roulage. Notre objectif, ici, était de trouver les réglages parfaits pour le Rally di Roma, manche d’ouverture du Championnat d’Europe. On a pris le temps, sur chaque spéciale, d’étudier et de comprendre le comportement de notre 208 afin de pouvoir améliorer le set up à chaque assistance. Maintenant, on est vraiment impatient de prendre le départ de cette première manche et on est d’ores et déjà au boulot, à travailler sur toutes les spéciales au programme. J’en profite pour vous remercier de votre soutien et comptez sur nous pour donner le meilleur de nous-mêmes !”
Prochain rendez-vous : ERC Rally di Roma Capitale, du 24 au 26 Juillet 2020