Martin Leburton fait partie des sempiternels espoirs du sport automobile belge. Si on verra peu le Bruxellois, sauf opportunité de dernière minute, en VW Fun Cup cette année, ce n’est pas pour autant qu’il restera sur le muret à regarder ses petits camarades.
Celui qui portait les couleurs d’ACOME Racing en 2019 sera actif lors du Zolder Fun Festival les 22-23 août prochains, mais en Hundred Series by BGDC. Martin pilotera en effet la superbe Ginetta G55 GT4 propriété du gentleman driver Denis Van Mol qui en prendra également le volant. Une belle anglaise préparée par les mains expertes d’AP Mechanic’s et Patrick Bovy.
“Je suis flatté d’avoir été contacté par Denis Van Mol pour l’épauler pour le coup d’envoi du BGDC 2020”, sourit Martin Leburton. “C’est pour moi un rêve qui se réalise puisque ce sera la première fois que je piloterai une GT4. Mais je suis certain que nous pouvons jouer un rôle au classement général. Le V6 Ford de la Ginetta devrait faire honneur à sa réputation de fiabilité. J’ai hâte d’en prendre le volant. Merci Denis pour ce beau cadeau !”
Le programme de cette première manche du BGDC 2020 ? Tout aura lieu samedi, avec 45 minutes de qualifs de 9h00 à 9h45 et 200 minutes de course de 13h15 à 16h35. (M.B)