VW Fun Cup : Maxime Soulet épaulera Verleyen et de Robiano à Zolder!

Circuit Circuit International Martin

Elle s’est affirmée comme une candidate aux premières places dès ses débuts à Magny-Cours il y a quatorze mois. La #499 fera à nouveau partie des grandes animatrices du peloton de l’European VW Fun Cup en 2020. Cette deuxième saison sera à marquer d’une pierre blanche pour cette Evo3 engagée par DRM Motorsport qui accueillera un équipage totalement inédit en même temps que “Proxy Delhaize” comme nouveau sponsor-titre.

2020 sera marqué par le retour au bercail d’un visage familier chez DRM. Médaillé d’argent aux 25 Heures VW Fun Cup 2018, Gilles Verleyen revient au sein de l’écurie bruxelloise dans un contexte qu’il n’avait jamais connu auparavant. “Pour la première fois de ma carrière, je serai en effet intégré dans un équipage dit ‘Top Gun’, confie Gilles. “Je suis ravi de retrouver DRM Motorsport après un hiatus de deux saisons. J’avais vécu plusieurs moments mémorables au volant de la #199 et de la #299 en 2017. Le contexte dans lequel je retrouve l’équipe est exceptionnel puisque je suis intégré dans un très chouette équipage et disposerai d’une excellente voiture. Autant de facteurs qui ont fait que je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter de courir sur la #499. Je suis certain que le package est suffisamment bon pour nous permettre de viser un Top 5 au classement général”.

Pour le coup d’envoi de la saison à Zolder, l’équipage de la #499 “DRM-Proxy Delhaize” pourra compter sur le renfort d’un pilote professionnel renommé. Comptant une victoire aux 12 Heures de Bathurst et aux 25H VW Fun Cup, une deuxième place aux 24 Heures de Spa et de nombreux titres nationaux, Maxime Soulet est un des meilleurs pilotes belges d’endurance. Ayant fait ses premières armes grâce aux Coccinelles de compétition, le Bruxellois y prend toujours un plaisir fou. “Je suis un grand amoureux de la VW Fun Cup”, commente le Bentley boy belge. “Je n’oublie pas que c’est grâce à cette formule que j’ai commencé ma carrière en sport automobile. C’est toujours avec un immense plaisir que je reviens effectuer l’une ou l’autre pige dans ce championnat, surtout quand c’est avec une écurie impressionnante de professionnalisme comme DRM. Zolder a de surcroît une valeur sentimentale puisque c’est sur cette piste que j’ai décroché mes titres en Formule Renault 1.6 et en Mini Challenge il y a déjà 16 ans, en plus de deux victoires aux 24 Heures. Avec Matthieu et Gilles, nous allons bien nous amuser tout en essayant de signer un très beau résultat.”

Le troisième homme de l’équipage n’est autre que le directeur de DRM Motorsport. En plus de veiller à la destinée de l’écurie bruxelloise, Matthieu de Robiano s’est affirmé au fil des saisons comme un des meilleurs pilotes amateurs belges. “Faire équipe avec mon ami Gilles me réjouit”, commente Matthieu. “En 2017, nous avions prévu de courir ensemble mais cela ne s’est finalement pas fait pour diverses raisons. C’est bon que ce projet se concrétise enfin. Par ailleurs, je suis très heureux d’avoir pu trouver une solution pour intégrer Maxime à notre équipage. Il constitue la parfaite synthèse du pilote ‘seriously fun’ que recherche la VW Fun Cup : très rapide, très talentueux mais qui ne se prend pas la tête et sait rigoler quand il le faut. Je suis enchanté de faire équipe avec lui pour Zolder et j’espère qu’on le reverra chez DRM dans un avenir proche’’.

La #499 “DRM-Proxy Delhaize” confirmera-t-elle les espoirs placés en elle dès le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2020 ? Réponse lors du Zolder Fun Festival les 22 et 23 août prochains.

Source: Com