La BMW M6 GT3 de Boutsen Ginion Racing illuminera cette année les Total 24 Hours of Spa (22-25 octobre) avec une superbe livrée créée par le célèbre artiste peintre Peter Halley.
Le design rend hommage au concept des BMW Art Cars, une riche tradition qui débuta en 1975 avec une collaboration entre le pilote français Hervé Poulain et le sculpteur américain Alexander Calder.
Le projet a réinventé la voiture comme une toile, mettant l’artiste au défi de repenser son approche créative pour un tout nouveau concept. Depuis, des personnalités comme Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jenny Holzer et Jeff Koons entre autres se sont pris au jeu en y ajoutant leur propre interprétation.
L’équipe belge Boutsen Ginion Racing rejoindra le mouvement des voitures artistiques, suite à une proposition du galeriste Alain Noirhomme, ayant chargé Peter Halley de créer un design unique pour la BMW M6 GT3. Cet artiste de renommée internationale était une figure essentielle de la scène néo-conceptualiste qui a surgi à New York dans les années quatre-vingt, son travail comportant souvent des figures géométriques de couleur fluo.
Ce style sera déterminant dans la livrée finale de la voiture, garantissant à Boutsen Ginion Racing une présence incontournable cette année sur les Total 24 Hours of Spa. Les deux tours d’horloge sont une compétition très spéciale pour l’ équipe belge qui se mesurera à un peloton international lors de la plus grande course d’endurance du pays.
L’épreuve phare du GT World Challenge Europe Powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli se déroulera cette année pour la première fois en octobre. La livrée finale de la BMW Boutsen Ginion sera dévoilée lors des journées d’essais officiels de l’épreuve, qui se dérouleront à Spa-Francorchamps les 29 et 30 septembre.
Source: Com