WTCR Nürburg: Guerrieri et Ehrlacher se partagent les lauriers

Circuit Circuit International Martin

Les deux courses du WTCR au Nürburgring ont été marquées par les victoires d’Esteban Guerrieri (Honda) et Yann Ehrlacher (Lynk&Co). Gilles Magnus (Audi) a malheureusement fait chou blanc.

Course 1: Guerrieri maître de la pluie, Magnus 7e

Disputée dans des conditions très délicates, la Course 1 du WTCR au Nürburgring a vu la victoire d’Esteban Guerrieri. Le pilote Honda-ALLInkl a effectué une manoeuvre culottée sur Yvan Müller au 1er passage à Aremberg en doublant l’Alsacien par l’extérieur. L’Argentin allait ensuite creuser un gap important pour ne jamais être inquiété. Le Top 3 est complété par les Lynk&Co de Müller et de son neveu Yann Ehrlacher. 5ème place pour Tom Coronel qui pouvait viser le podium. Mais le pilote Comtoyou a dû composer avec des problèmes de cardan. Gilles Magnus termine à la 7ème place.

Course 2: Ehrlacher s’impose, Magnus dans le mur

La Course 2 du WTCR sur le grand Nürburgring a tourné court pour Gilles Magnus. Dès le 1er passage sur la Nordschleife, l’Anversois a tiré tout droit peu après Hatzenbach, l’Audi RS3 n°16 finissant dans le mur de pneus. L’abandon était inévitable pour Gilles. Devant, Yann Ehrlacher (Lynk&Co) a fait le vide autour de lui pour s’imposer aisément devant Thed Björk (Lynk&Co) et Attila Tassi (Honda). Au championnat, Ehrlacher prend ses distances avec le reste de la meute.