La Golf GTI Clubsport S se paye la Nordschleife (09.12.2016)
7 minutes, 47 secondes et 19 centième. C’est le temps qu’a mis la VW Golf GTI Clubsport S le 26 octobre dernier pour accomplir la Nordschleife (Nürburgring) par une température de 8°, des conditions jugées idéales pour tirer le meilleur du moteur et des pneus. (Marc Lacroix)
![vw-golf-gti-clubsport-s-blows-its-nurburgring-fwd-record-with-amazing-747-lap-113519-7](http://www.autonews-magazine.com/wp-content/uploads/2016/12/vw-golf-gti-clubsport-s-blows-its-nurburgring-fwd-record-with-amazing-747-lap-113519-7.jpg)
La preuve, ce sont 2 secondes de moins que l’allemande a mis par rapport au record établi en avril dernier par la Clubsport S, avec forcément à la clé, un nouveau record pour une traction. A titre de comparaison, le temps des BMW M2 (7’58”) et Honda Civic Type R (7’50”) restent, pour l’heure, un – bon -cran derrière.
Rappelons qu’en plus de voir son 2 litres turbo passer à 310 ch, la Clubsport a subi une petite cure d’allègement, qui passe notamment par l’absence de sièges arrière, une batterie plus légère, un sous-châssis avant en alu ou encore une paire de sièges baquets légers. Un modèle qui ne sera produit qu’à seulement 400 exemplaires, dont 100 déjà réservés à l’Allemagne…
![vw-golf-gti-clubsport-s-rr](https://speed-magazine.lademo.be/wp-content/uploads/2016/12/vw-golf-gti-clubsport-s-Rr-e1595682762577.jpg)
Articles VW Golf