Comme déjà annoncé précédemment, le travail se poursuit avec ardeur en coulisses pour l‘avenir du Jobfixers Belgian Rally Championship. En concertation avec le RACB, le BRC Promotor Team se renforce en accueillant Alain Penasse et Christian Jupsin, deux fortes personnalités qui ont fait leurs preuves au niveau national et au plan international du sport automobile. Avec Chris et Stevy Courteyn, le BRC Promotor Team entend hisser à un niveau encore plus élevé le Jobfixers Belgian Rally Championship.
Grâce notamment aux efforts du promoteur, qui garantit un excellent retour aux participants, le Jobfixers Belgian Rally Championship est l’un des championnats nationaux les plus relevés au monde. L’édition 2020 de la compétition a été perturbée par la pandémie, mais pour 2021, l’équipe en charge de la promotion sera renforcée par l’arrivée de deux fortes personnalités, qui avaient également tous deux porté le projet WRC à Ypres.
Alain Penasse, président de Club Superstage, organisateur du Ypres Rally et de l’Aarova Rally, est surtout connu pour son rôle de Team Manager de Hyundai Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes. En 2011, Alain Penasse fut le premier promoteur du Belgian Rally Championship, alors déjà en collaboration avec Chris Courteyn. Alain Penasse prendra en charge l’aspect sportif du Championnat de Belgique des Rallyes. Christian Jupsin a quant à lui bâti une belle carrière dans les sports mécaniques, que ce soit sur deux ou quatre roues. Depuis quelques années, il dirige DG Sport, organisateur notamment du Spa Rally et du nouveau South Belgian Rally, deux épreuves ayant malheureusement dû être annulées cette année. Son entreprise chapeaute également une équipe de rallye bardée de succès. Christian Jupsin gèrera les relations commerciales et défendra les intérêts du championnat.
« Grâce à cet élargissement, nous pourrons continuer à développer le Jobfixers BRC et le hisser à un niveau encore plus haut », explique Chris Courteyn. « D’une part, nous désirons attirer davantage de concurrents étrangers en leur garantissant un excellent return. Par exemple, nous renforçons notre temps d’antenne sur la télévision néerlandaise, ce qui devrait attirer davantage de concurrents néerlandais. Nous souhaitons également attirer de nouveaux partenaires, ce qui nous permettra d’avoir plus de moyens pour renforcer encore l’attrait du championnat. Pas seulement pour les ténors au volant de Rally2, mais aussi par exemple pour proposer un intéressant prize pool pour les Juniors. »
Rapidement, après concertation avec les ministres des Sports compétents, l’équipe de promotion pourra annoncer le calendrier 2021. Le BRC Promotor Team est prêt à assurer un bel avenir au Jobfixers BRC.
Source: Com