Progressivement, les artificiers de l’European VW Fun Cup préparent 2021. Si la majorité des écuries feront dans la continuité de la campagne 2020 tronquée pour les raisons qu’on sait, une poignée apporteront quelques nouveautés. C’est le cas de la formation SGRT.be dirigée par Simon Lurkin.
La jeune formation, qui est apparue dans le championnat cher à Kronos Events en 2017, s’apprête à acquérir une deuxième Evo3 après en avoir acquis une première cette année, non sans décrocher une 4ème place en Pure à Zolder. Il s’agit de la n°228 en provenance d’Italie, vue à plusieurs reprises sous les couleurs d’Ezio’s Friends aux 25 Heures.
Une nouvelle VW Fun Cup arrive, une autre s’en va. Pour mieux accueillir la n°228, SGRT.be doit se séparer de sa chère et tendre n°254 qui lui a apporté tant de bonheur ces deux dernières années. Reconditionné avec soin, ce châssis est vice-champion 2018 et 2019 dans la catégorie Evo2 réservée aux TDI.
Victorieux dans sa classe aux dernières 25 Heures, il détient le tour le plus rapide à Spa-Francorchamps pour une VW Fun Cup carburant au mazout (2:59.4). Évidemment, ce châssis peut être modifié pour accueillir une mécanique Evo3 de dernière génération.
Les intéressés peuvent contacter Simon Lurkin à simon.lurkin@sgrt.be