STORY RENAULT MÉGANE – PART 3

Industrie Marc LACROIX

STORY RENAULT MÉGANE – PART 3 (26.01.2021)

Poursuivons notre rétrospective dédiée à la Renault Mégane. Troisième partie avec la 3e génération. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

R19Mégane IMégane IIMégane III – Mégane IV

MEGANE III

09 / 2008 : Présentation Mégane III ;

 

10 / 2008 : Evolution Mégane Trophy ; carrosserie inspirée de Mégane Coupé restylée ; V6 3.5 l 24v porté à 360 ch ;

 

03/ 2009 : Présentation Mégane III break Grandtour et Mégane RS (2.0-250ch) ;

04 / 2009 : Commercialisation Mégane Hatchback et Coupé ;

06 / 2009 : Commercialisation Mégane Grandtour ;

 

10 / 2009 : Mégane RS ; turbo 2.0-250 ch / 340 Nm ; chassis Sport ou Cup avec autobloquant ;

 

Fin 2009 : Présentation Mégane III Sedan (coffre séparé) et Coupé-Cabriolet ;

 

2011 : Série spéciale Mégane RS Monaco GP et version N4 de rallye (270 ch puis 310 ch) ;

 

2011 : Mégane RS Trophy ; passe de 250 à 265 ch ; nouveau record sur Nürburgring en 8’09” ;

2012 : Nouvelle série Trophy de 275 ch ; série Mégane RS Red Bull ;

 

01 / 2012 : Face-lift Mégane III (pas coupé-Cabriolet) ; nouveau bouclier ;

2013 : Face-lift Mégane III ; nouvelle face avant avec grille calandre qui relie les feux avant eux même redessinés, etc ;

2013 : Série Mégane RS Red Bull RB8 ;

 

15/ 05 / 2014 : Mégane RS 275 Trophy-R tombe le record du tour sur le Nürburgring en 7’54”36 ; 2 places dérivée de la RS 275 Trophy ; 2.0-275 ch ; équipements ultra sportifs issus de la compétition ; allégée de 101 kilos par rapport à la RS ; châssis Cup avec différentiel à glissement limité ; échappement Akrapovic en titane ; amortisseurs Öhlins Road & Track série ultra limitée (250 exemplaires) ;

20/06/2011 : Ouverture commandes Mégane 3 Mégane RS Trophy 2.0-265 ch / 360 ​​ couple ; 500 unités prévues.

 

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