Dakar Classic: les Belges toujours dans la course

Divers Rallye-Raid Martin

Tandis que les machines modernes trustent l’actualité, les concurrents de la catégorie Classic du Dakar poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Ils étaient vingt-quatre concurrents au départ de cette première édition du rallye réservé aux machines ayant fait la grandeur de l’épreuve créée par Thierry Sabine et ils sont tous toujours dans la course au cap de la journée de repos.

Nos équipages belges continuent leur bonhomme de chemin. Le mieux classé est le buggy VW Baja de Benoit Callewaert et Ghislain Morel, treizièmes au classement général. L’équipage n°204 s’est offert l’une ou l’autre performance flatteuse au course de cette première semaine de course.

Quatre échelons plus loin, Emmanuel Eggermont et Édouard de Braekeleer poursuivent leur route au volant de leur buggy VW APAL n°201. Le sympathique duo précède de deux rangs les “camionneurs” Didier Monseu, Niels Lescot et Édouard Fraipont (MAN n°251).

Quant à la Porsche 911 SC engagée par Stéphane Henrard, elle a chuté dans le classement suite à une lourde pénalité, la paire féminine Amy Lerner (USA)-Sara Bossaert (BEL) figurant en 21ème position.

Comme le reste de la caravane, les concurrents du Dakar Classic reprendront la piste demain pour rallier Sakaka.

M.B