Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe poursuivent leur petit bonhomme de chemin. A l’issue de la sixième spéciale, les deux Belges sont actuellement à 61 secondes d’Elfyn Evans qui a relayé Ott Tänak au sommet de la hiérarchie.
Au regroupement, nous avons pu nous entretenir avec le Saint-Vithois pour recueillir ses impressions à l’issue d’une matinée où un mauvais choix de pneus lui a coûté de précieuses secondes.
“La matinée aurait pu être un peu meilleure si nous avions fait un meilleur choix de pneus”, commente Thierry, interrogé par SPEED Magazine. “Nous avons essayé d’optimiser du mieux que nous pouvions. Nous pensions que les conditions météorologiques seraient plus difficiles dans la première spéciale. Il y avait notamment moins de verglas. Je ne suis pas vraiment arrivé à faire une différence.”
“Les deux spéciales suivantes n’étaient pas très bonnes”, ajoute TN. “J’ai manqué les corrections de mes ouvreurs dans la deuxième. Ils ont eu un accident et ils ont donc dû attendre une nouvelle voiture. La dernière spéciale de la première boucle était très bonne. Nous avions fait un bon chrono malgré un tête-à-queue et un pneu clouté sur le train arrière. C’était la seule spéciale qui n’était pas si mauvaise.”
“Je demandais souvent à Martijn de lire ses notes moins vite. Il était parfois beaucoup en avance. Peu à peu, nous progressons et cela allait nettement mieux dans la dernière spéciale de la première boucle.”
“Tout est encore possible. Ce matin, c’était de ma faute et je n’ai pas assez attaqué. Je suis seul au monde actuellement et les conditions risquent d’être compliquées cet après-midi et demain. Cela pourrait aller mieux demain. On sait bien que tout peut arriver.”
M.B