WRC Monte-Carlo : Beau boulot des Belges, tous à l’arrivée!

Rallye WRC Martin

Il y avait quatorze Belges au départ du Rallye Monte-Carlo 2021 et tous ont rejoint l’arrivée. Derrière Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, M-Sport pouvait être fier du duo franco-belge composé d’Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul. Les deux loustics ont achevé l’épreuve à une très belle 9ème place absolue et 2ème du WRC2 derrière Andreas Mikkelsen ! On a hâte de voir la paire au volant d’une Ford Fiesta WRC engagée par l’équipe de Malcolm Wilson, ce qui devrait se produire en Croatie.

Pieter Tsjoen peut quitter à la Principauté avec la satisfaction du devoir accompli. Non seulement les Renault Clio de son team PTR signent le doublé en RC5 avec Tim Van Parijs devant Benoit Verlinde mais en plus, il achève l’épreuve au 20ème rang absolu dans la VW Polo R5 qu’il partage avec le Néerlandais Kevin Abbring. Sachant que le duo ne pouvait pas compter sur un ouvreur, c’est de l’excellent travail.

En WRC3, on pouvait se satisfaire de s’être montré tout en signant épisodiquement de beaux chronos. Ralenti par plusieurs crevaisons, Cédric De Cecco et Jérôme Humblet finissent 5èmes de la catégorie et 21èmes au scratch. Le duo de la Skoda Fabia Rally2 Evo du team Metior devance de deux rangs la Citroën C3 Rally2 de Davy Vanneste et Kris D’alleine (6èmes en WRC3) tandis que Cédric Cherain et Stéphane Prévot (Skoda Fabia Rally2) terminent 29èmes au scratch et 9èmes de classe malgré un bris d’échappement en fin de parcours.

Bravo à tous et maintenant, retour al maujone pou tertous !

M.B