Officiel : programme partiel en IndyCar pour Romain Grosjean

Circuit Circuit International Martin

C’est désormais dans la boite ! Romain Grosjean sera bien au départ de l’IndyCar Series en 2021. Petite déception toutefois puisque le Français ne disputera qu’un programme partiel composé de 13 manches sur 17. L’ex-pilote Haas, qui n’a jamais caché sa crainte des ovales, ne roulera que sur circuits routiers et urbains.

Comme prévu, il défendra les intérêts du Dale Coyne Racing with RWR au volant de la Dallara-Honda n°51. Son équipier sera Ed Jones (n°18), pilote britannique roulant sous licence dubaiote. Un troisième pilote est attendu sur la n°52.

Je suis ravi d’avoir cette opportunité de venir aux États-Unis et courir en IndyCar. J’avais plusieurs options devant moi pour la saison à venir et l’IndyCar était clairement ma préférée”, a reconnu Grosjean. “Le niveau ici est plus relevé de ce à quoi j’ai été habitué pendant ma carrière”.

“Ce sera palpitant de se battre pour des podiums et des victoires à nouveau”, a-t-il ajouté. “Ma main gauche n’a pas encore guéri mais je suis presque prêt à remonter dans une voiture de course et commencer un nouveau chapitre dans ma vie”.

Coup d’envoi des festivités pour Romain le week-end du 18 avril à Barber en Alabama.

M.B