Le team GPX Racing a participé en ce mois de février à l’Asian Le Mans Series pour la première fois de sa jeune histoire avec une Porsche 911 GT3 R pilotée par Julien Andlauer, Alain Ferté et Axcil Jefferies. Les deux Français et le Zimbabwéen se sont largement imposés à Dubaï, avec 24 secondes d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Ils ont récidivé à Abou Dhabi, le chronomètre constatant le même écart significatif au terme de quatre heures d’effort.
Vainqueurs de deux courses sur quatre, ils furent donc les meilleurs performeurs dans leur catégorie et terminent vice-champions avec la satisfaction d’avoir gagné sur la piste une invitation automatique pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.
“Nous pouvons nous réjouir d’avoir dominé le championnat et d’avoir une nouvelle fois brillé à la maison sur le Dubai Autodrome”, commente Pierre-Brice Mena, Team Principal. “Nous avons prouvé que nous pouvions être très compétitifs dans le contexte d’un championnat totalement nouveau pour nous. Bien entendu, nous sommes un peu frustrés parce que le titre nous tendait les bras. Nous avons contesté une décision sportive à l’arrivée de la dernière course mais par gain de paix, nous avons décidé de ne pas faire appel.”
Toutefois, GPX Racing ne disputera pas la plus grande course d’endurance du monde cette saison.
“Le Mans reste un objectif pour GPX Racing mais à l’heure actuelle, nous considérons que nous ne disposons pas du package nécessaire”, confirme Pierre-Brice Mena. “Ce serait une décision précipitée qui ne nous permettrait pas d’arriver au départ dans les conditions que l’on recherche. Il y a trop d’inconnues pour envisager le projet conformément à nos standards. Ce n’est tout simplement pas le meilleur moment ! Mais nous sommes persuadés qu’il y aura d’autres occasions. Il faudra être encore un peu patient !”
L’actualité de GPX Racing sera riche au cours des prochaines semaines, avec notamment la présentation des différents programmes et quelques surprises…
M.B avec Com