Prototype, GT… l’année s’annonce particulièrement chargée pour le pilote belge qui s’apprête à notamment disputer les 24 Heures du Mans !
Repoussé raisonnablement d’un an compte tenu de la crise sanitaire, le programme LMP2 avec la Filière Frédéric Sausset se poursuit dans les meilleures conditions. Nigel Bailly disputera ainsi les deux premières manches de l’European Le Mans Seriesà Barcelone et au Red Bull Ring au volant d’une Oreca 07, avant de prétendre aux 24 Heures du Mans et devenir ainsi le 105e pilote belge à disputer cette mythique course.
Outre ce programme proto, Nigel découvrira le GT en 24H Series en disputant les sept prochaines épreuves au volant d’une Porsche 991 Cup MR, spécialement adaptée à son handicap, engagée par l’équipe belge Speed Lover, dans la catégorie GTX.
“Malgré la crise sanitaire, je n’ai jamais cessé de travailler, notamment sur l’aspect physique”, commente Nigel. “Je me suis lancé en quête de nouveaux partenaires dans le cadre des 24H Series. Le travail a payé puisque je disputerai le championnat au sein de l’équipe Speed Lover. Je suis très heureux de ce programme, mais j’aborde cette saison avec beaucoup de recul compte tenu de la crise sanitaire toujours bien présente. Je fais confiance à tous les organisateurs qui ont déjà dû faire face à cette situation l’an dernier.”
M.B avec Com