Essai Renault Mégane Grandtour e-Tech Plug-in Hybrid (03.03.2020)
Parallèlement à une mise à jour de son équipement et de quelques évolutions de style (optiques LED, boucliers avant et arrière, calandre, feux arrière…) et de présentation (l’écran central passe de 8,7 à 9,3 pouces, système plus réactif, affichage 100 % numérique pour l’hybride, …) opérées avec son lifting de mi-carrière, la Renault Mégane, en carrosserie Grandtour (break), a surtout amorcé son intégration à la technologie hybride désignée E-Tech chez le constructeur français. Speed-Magazine a découvert cette variante pour vous. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)
A BORD
SUR LA ROUTE
L’association de l’inédit ensemble technique des Clio et Captur (moteurs thermique 1.6-91 ch et électriques (un principal et un alterno-démarreur qui seconde la boite automatique à crabots) est extrêmement discrète à l’usage. Au cumul cela donne 160 ch et 205 Nm de couple pour environ 1.700 kg.
En reprenant l’ensemble technique du Captur E-Tech, lancé avant elle, la Renault Megane E-Tech hybride compte parmi les rares breaks compacts proposés en hybride rechargeable. L’agrément de conduite et la douceur de fonctionnement du système sont préservés, ce qui ravira les utilisateurs professionnels, à qui ce modèle s’adresse surtout, pour ne pas dire exclusivement. C’est donc là qu’elle aura à jouer sa carte.