Si certains y eurent recours autrefois (ex. PSA), Mercedes fait désormais un peu office de marginal en proposant un ensemble plug-in hybride qui conjugue l’électricité au diesel. Speed-Magazine a découvert pour vous deux breaks de ce type, désignés « de ». En voiture ! (27.03.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)
DESIGN
TECHNIQUE
A BORD
SUR LA ROUTE
BILAN
Qualité des matériaux et de finition, confort de haut niveau, luxe, raffinement, technologies avancées, silence de fonctionnement (même si un peu moins à hauts régimes…), impression de sécurité, souplesse de la mécanique, bons niveaux de performances, autonomie totale des plus intéressantes… Force est de reconnaître que les breaks “de” (diesels électrifiés, entendez hybrides) de Mercedes sont plutôt convaincants. Leur agrément de conduite est bien réel, à condition d’accepter de se cantonner dans un train de bon père de famille et si l’on accepte que leur conception n’est peut-être pas aussi rigoureuse que ce à quoi la maison étoilée nous a habitués.
Voir articles Mercedes